Airbnb : quels sont les recours possibles en cas de litige ?

voyage

Airbnb est l’une des solutions d’hébergement les plus prisées par les vacanciers en quête de nouvelle expérience. Cependant, des évènements malheureux, tels que des litiges entre les hôtes et les voyageurs, sont courants.

Les motifs peuvent notamment être un lieu non conforme à l’annonce, un logement sale et dégradé ou encore une réservation annulée au dernier moment. D’ailleurs, de nombreuses situations peuvent nécessiter le recours à un ou une avocate à Saint-Etienne . Cet auxiliaire de justice s’avère en mesure de vous aider grâce à sa vaste connaissance en droit de la consommation.

Opter pour la solution amiable

La plupart des utilisateurs de la plateforme Airbnb vivent de belles expériences, tandis que certains n’ont pas eu cette chance. En cas de problème de location, la démarche à faire consiste à trouver un accord amiable. Communiquer ensemble représente la première étape vers la résolution d’un litige.

Demander l’intervention d’Airbnb

Si l’hôte ou le voyageur refuse de coopérer, vous pouvez demander l’intervention de la plateforme de location de logement entre particuliers. Entre autres, vous pouvez demander à Airbnb de vous indemniser. Dans ce cas, il vous est possible d’utiliser le « centre de résolution d’Airbnb ». Toutefois, il existe une date limite pour le contacter et l’informer de votre demande.

Demander une aide externe

Si vous pensez être victime d’un préjudice ou d’une publicité mensongère de la part du prestataire de service, vous pouvez saisir la justice. Pour cela, contactez un avocat à Saint-Étienne pour connaître vos droits. Ce dernier pourra vous dire si la poursuite est possible et comment y procéder. Sur demande, l’avocat peut vous représenter devant les tribunaux.